Un fidèle client d'AEC Vacances

Interview

Découvrez l'interview de M. Schittly, fidèle client d'AEC Vacances depuis 17 ans !

Bonjour Monsieur Schittly, présentez-vous à nous :

Bonjour, Je suis M. Schittly. Je suis père famille, j’ai 63 ans, et je connais l’AEC depuis 2001.

J’ai 2 enfants, 18 et 24 ans et ils n’ont pas connu d’autres centres de vacances que ceux de l’AEC. Depuis qu’ils ont découvert l’AEC lors de notre premier voyage alors qu’ils étaient tout petits, ils nous réclament chaque année d’y retourner !

Il est clair que les valeurs de l’association, ainsi que la liberté procurée par l’organisation des clubs enfants et des animations à la carte ont toujours été de vrais arguments pour revenir chaque année.

La première fois que nous sommes allés à l’AEC, c’était à Grasse. Le super accueil, et pour nous qui n’avions pas de grands moyens à l’époque, les conditions de séjours et le rapport qualité prix nous ont tout de suite séduits.

Encore aujourd’hui, nos enfants, quand ils peuvent nous accompagner quelques jours bien sûr, prennent encore plaisir à passer une semaine avec nous, malgré leur grand âge.

Comment vous avez découvert l’AEC :

Par bouche à oreille, grâce à des membres de l’association qui nous en ont parlé, tout simplement.

La première fois que nous avons voulu réserver, nous n’avions pu avoir que 5 nuits car le village était complet. Nous avons à l’époque immédiatement aimé l’ambiance et décidé de réserver sur le champ pour l’hiver suivant. C’est ce que nous faisons maintenant chaque année, nous réservons l’hiver pour l’été et l’été pour l’hiver.

J’étais à l’époque cadre bancaire et dirigeait une agence dans le sud de l’Alsace. J’étais membre du comité d’entreprise. En 2002, nous avons organisé notre premier séjour en groupe avec mes collaborateurs. Nous avons organisé cela 5 années de suite !

En 2009, j’ai été élu secrétaire du CE, ce qui m’a permis de faire une réservation de groupe et de réserver 30 à 40 chambres d’un coup. J’ai géré en interne le voyage avec mes collaborateurs.

Cette année, c’est près de 350 personnes qui se sont déplacées en vacances dans les différents villages de l’AEC et qui se sont rendues à nos différents séjours organisés à la montagne à Samoëns  mais aussi aux beaux jours à Grasse.

Je n’ai jamais eu de remontée négative de la part de mon équipe lors de ces séjours organisés à l’AEC. Le bouche à oreille fonctionne très bien et je sais maintenant que mes collaborateurs y séjournent maintenant en direct tous seuls, sans l’entreprise, en emmenant des amis. C’est cette ambiance familiale qui plait à tout le monde.

Nous venons maintenant à l’AEC presque comme chez nous. Nous connaissons d’autres vacanciers, l’équipe avec qui nous nous entendons très bien et que nous prenons plaisir à revoir chaque année.

Il m’est arrivé de tester d’autres endroits, par curiosité, mais nous avons toujours fini par revenir à l’AEC, car nous nous y sentons vraiment très très bien.

Les familles y trouvent leur compte, les enfants ont une liberté totale. Les animations sont toujours très adaptées à toutes les tranches d’âge chez les jeunes. Les clubs ados fonctionnent bien et sont très adaptés à cette tranche d’âge ; on sait que les ados ne sont pas toujours faciles à contenter, mais ils le sont complètement à l’AEC, et c’est pour cela qu’ils reviennent.

Quelles animations / loisirs pratiquez-vous à l’AEC ?

Il est parfois difficile de trouver un moment avec nos propres enfants lorsque nous sommes à l’AEC. Les clubs sont tellement bien faits, avec une réelle diversité des activités qui séduit les enfants, qu’ils préfèrent rester entre eux à s’amuser, plutôt qu’à passer des moments avec nous, mais c’est aussi cela les vacances ; sortie en ville, sortie à la plage et avec leurs copains, ils sont ravis. Les animateurs sont sérieux, les enfants sont sécurisés et les parents se reposent en découvrant la région.

J’ai beaucoup apprécié les sorties avec les accompagnateurs de montagne, qui connaissent parfaitement leur métier et savent faire partager leur passion de la faune et de la flore, notamment dans la région de Grasse.

Mon épouse est plus centrée sur les activités physiques : aquagym, body combat, cardio, etc…

Des amis passionnés par la peinture, passent toute la semaine à pratiquer leur loisir préféré, avec Dominique qui vient tous les matins pour proposer des cours de peinture ; ils repartent chaque année avec une œuvre réalisée en vacances.

Le programme d’animations, il y en a pour tous les goûts ; visite d’un moulin à huile, visite de villages perchés, pratiques sportives, randonnée, découverte de l’arrière-pays, etc...

Une anecdote, un souvenir à partager ? :

Je me souviens qu’une fois, pendant un spectacle, mes enfants avaient quitté la salle et s’étaient retrouvés seuls à l’extérieur du club. Des parents en vacances les ayant vus, nous les ont ramenés par la main. Cette proximité, cet esprit familial, ces valeurs éducatives partagées par tous, c’est ça l’AEC !

Une année, je me souviens également d’une animation faite par les pompiers de Grasse, en créant une tyrolienne dans le parc. C’était une animation géniale, nos enfants nous en parlent encore !

Mes souvenirs sont nombreux à l’AEC, nous avons hâte d’y retourner.

Notre communauté nous fait
confiance depuis plus de 50 ans.